107 rue Jean-Jaurès, 49400 Saumur - France
anakofondation@gmail.com

L’automne d’Anako 2021

septembre-novembre 2021

La 7ème édition du Festival Anako du Film Ethnographique s’est déroulée fin août en Loudunais. Elle fut un réel succès avec des rencontres riches et passionnantes malgré le contexte sanitaire du moment. Merci à tous les intervenant(e)s, réalisatrices et réalisateurs, responsables associatifs, à toute l’équipe des bénévoles qui s’est mobilisée sans relâche et bien sûr à vous toutes et tous, amis festivaliers, qui avez fait par votre présence de ce grand moment de partages et de rencontres une réussite.

Du 28 septembre au 18 novembre: Tournée en Belgique avec Exploration du Monde

du 28 septembre au 18 novembre: Tournée en Belgique avec Exploration du MondeUne grande tournée de ciné conférences à travers toute la Belgique francophone avec notre film ETHIOPIE- ABYSSINIE, LA PISTE DE NOS ORIGINES. Infos, séances et dossier de presse sur le site de notre partenaire Exploration du monde

Exploration du Monde

Du 24 au 27 novembre: Festival Terres d’ailleurs au Muséum de Toulouse

La Fondation Anako et ICRA International participerontau Festival Terre d’ailleurs au Muséum de Toulouse à travers un stand, des animations scolaires,

– la projection débat le vendredi 26 novembre à 20h30 du film « Le nouveau chamane de la forêt des esprits »,

– le samedi 27 novembre, La participation à une table ronde autour du thème «  Hommes, Nature et Temps à l’heure de changements climatiques » avec Christian Clot, Alain Tixier et Patrick Bernard.

depliant 1 depliant 2