Guide de l’Ethno-musée

Un musée dans un octroi médiéval

C’est derrière les épais murs du château de Verrière et de son octroi du XIVème siècle, chargés d’histoire, qui se dressent à la croisée des chemins, entre Loudun, Saumur et Chinon, aux portes du Val de Loire et de ses châteaux classés au patrimoine mondial de l’humanité, que l’ethno musée de la Fondation Anako vous invite à découvrir ses expositions permanentes et temporaires, sa vidéothèque, sa bibliothèque, son centre de documentations et ses salles de projection pour un extraordinaire voyage à la rencontre des derniers peuples racines.

les expositions
Les événements de l’été 2020

Horaires et tarifs 2020

L’ethno musée sera ouvert à tous du 26 juin au 27 septembre 2020 :

• pour des visites libres ou guidées les samedi et dimanche de 14h à 18h30. Visites guidées à 15h15 (durée environs 2h), Projections de films à 14h et 17h30.
  • du mardi au vendredi  entre 14h et 18h30 sur réservations uniquement pour les groupes et collectivités de plus de 10 personnes.

L’ethno musée sera aussi ouvert du 1er octobre au 3 novembre 2020 sur réservation pour les groupes de plus de 10 personnes.

Tarifs d’entrée / spécial Covid-19:
– Visite libre : 8 €
– Visite libre groupe et collectivité de plus de 10 personnes : 8 €
– Visite guidée : 10 €
– Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans

CARTE PASS 2020 : 30 €
La carte pass est nominative, elle vous offre :
– la gratuité pour les expositions, les visites guidées de l’ethno-musée et les projections débats du Festival Anako du film ethnographique.
– L’entrée libre et gratuite à l’ethno musée pendant toute la saison et des réductions de 30% sur les spectacles et animations organisés par la Fondation Anako.

Les accès des expositions temporaires ou événementielles, de la salle de projection et de la boutique en rez de chaussée sont facilités pour les personnes à mobilité réduite. Les accès aux expositions du premier étage et à la bibliothèque sont possibles par deux escaliers de pierre et un escalier de bois.

Venir au château de Verrière

Pour parvenir à l’octroi du château de Verrière.
– Prendre la départementale D 347 entre Loudun et Trois moutiers
– Puis prendre la petite route sur votre droite en venant de Loudun et sur votre gauche en venant de Trois Moutiers. Un panneau qui indique le Château Verrière / Fondation Anako vous permet de la repérer.
– Vous trouverez le Château de Verrière à 200m. Le contourner par la gauche
jusqu’à son entrée Nord. Vous êtes arrivés devant l’octroi de la Fondation ANAKO.

Top du tourisme de la Vienne 2018

L’ethno musée de la Fondation récompensé par le Top Tourisme de la Vienne pour la qualité de son accueil.
guidées.