Ethno-musée pratique

Top du tourisme de la Vienne 2018

L’ethno musée de la Fondation récompensé par le Top Tourisme de la Vienne pour la qualité de son accueil.
guidées.

Un musée dans un octroi médiéval

C’est derrière les épais murs du château de Verrière et de son octroi du XIVème siècle, chargés d’histoire, qui se dressent à la croisée des chemins, entre Loudun, Saumur et Chinon, aux portes du Val de Loire et de ses châteaux classés au patrimoine mondial de l’humanité, que l’ethno musée de la Fondation Anako vous invite à découvrir ses expositions permanentes et temporaires, sa vidéothèque, sa bibliothèque, son centre de documentations et ses salles de projection pour un extraordinaire voyage à la rencontre des derniers peuples racines.

Horaires et tarifs 2019

L’ethno musée sera ouvert à tous du 25 mai au 29 septembre 2019
– pour des visites libres ou guidées les jeudi, samedi et dimanche de 14h à 18h30.
Visites guidées à 15h15 (durée environs 2h)
Projections de films à 14h et 17h30
– les mercredi et les vendredi  sur réservations uniquement pour les groupes et collectivités de plus de 10 personnes.
Ouverture exceptionnelle les samedi 12 et dimanche 13 octobre avec visites guidées thématiques
à l’occasion des journées Néodyssée en Loudunais «  fêtes du néolithique entre Loire et Charente ».

Tarifs d’entrée :
– Visite libre : 6 €
– Visite libre groupe et collectivité de plus de 10 personnes : 5 €

– Visite guidée : 8 €
– Visite guidée groupe et collectivé de plus de 10 personnes : 7 €

CARTE PASS 2019 : 30 €
La carte pass est nominative, elle vous offre :

– la gratuité pour les expositions, les visites guidées de l’ethno-musée et les projections débats du festival ANAKO du film ethnographique qui se tiendra à Loudun et en l’ethno-musée du Château de Verrière du 28 Juin au 1er Juillet.

– L’entrée libre et gratuite à l’ethno musée pendant toute la saison et des réductions de 30% sur les spectacles et animations organisés par la Fondation ANAKO.

Les accès des expositions temporaires ou événementielles, de la salle de projection et de la boutique en rez de chaussée sont facilités pour les personnes à mobilité réduite. Les accès aux expositions du premier étage et à la bibliothèque sont possibles par deux escaliers de pierre et un escalier de bois.

Venir au château de Verrière

Pour parvenir à l’octroi du château de Verrière.
– Prendre la départementale D 347 entre Loudun et Trois moutiers
– Puis prendre la petite route sur votre droite en venant de Loudun et sur votre gauche en venant de Trois Moutiers. Un panneau qui indique le restaurant  » La table du Château de Verrière » vous permet de la repérer.
– Vous trouverez le Château de Verrière à 300m. Le contourner par la gauche
jusqu’à son entrée Nord. Vous êtes arrivés devant l’octroi de la Fondation ANAKO.