107 rue Jean-Jaurès, 49400 Saumur - France
anakofondation@gmail.com

Festival en Terre d’imaginaire

dimanche 4 Juillet 2021 à l’Ethno-musée Anako du château de Verrière

Le dimanche 4 juillet, de 14h à minuit les festivals en Loudunais, terre d’imaginaire, se retrouvent à l’ethno-musée Anako du Château de Verrière pour une grande journée d’animation ouverte à tous organisée par « Les Cousins d’Amérique », «Lug en scène » et le «Festival Anako». Un pot d’accueil vous sera offert et des tickets repas (fouées) vous seront proposés.

Au menu de cette journée des ateliers d’écriture, la visite guidée des expositions, la compagnie du cirque à mille temps, un concert organisé par l’association Laeta. Proposé par Bénédicte et Frédéric, un atelier et des contes devant le grand tipi autour du capteur de rêve amérindien et de certains objets rituels ou sacrés des peuples autochtones.

Au crépuscule, la projection en plein air sur les murailles du château de Verrière du film « Ananahi, demain » consacré à la jeunesse autochtones et au rôle de la musique dans les revendications identitaires des habitants des îles marquises avec sa réalisatrice Cécile Tessier Gendreau.