Derniers événements de la saison 2020

Ouverture de l’Ethno-musée

Pour le mois d’octobre, l’ethno-musée restera ouvert les samedis et les dimanches uniquement sur réservation préalable pour les groupes de 10 personnes ou plus en téléphonant au 06 80 64 05 30. L’ethno-musée fermera ensuite ses portes pour l’hivernage…o

Festival Collectif en Terre d’imaginaire

A l’occasion du festival « Collectif en Terre d’imaginaire » et en partenariat avec l’association Laëta, 2 projections débats vous sont proposées par la fondation Anako les samedi 17 et dimanche 18 octobre au Centre Culturel Monory à Loudun.
Un stand tenu par les bénévoles du Festival Anako du Film Ethnographique sera également à votre disposition pendant ces 2 jours dans le hall du Centre Culturel Monory.

Samedi 17 Octobre à 17h

à 17 h: KÉNYA-TANZANIE, LES PASTEURS NOMADES DU GRAND RIFT
Une grande aventure à la rencontre des sociétés pastorales du grand rift.
Essentiellement réalisé au Kénya et en Tanzanie, le film vous invite à partager le quotidien et les rituels des Turkana, des Samburu, des Pokhot, des Mangati ou des emblématiques Maasaï.
Un film qui vous sera présenté par son auteur, Patrick BERNARD
Durée 52 minutes plus débat, entrée libre

Dimanche 18 octobre à 16h30

WAPIKONI
CYCLE DE COURTS MÉTRAGES RÉALISÉS PAR LES JEUNES DES PREMIÈRES NATIONS DU QUÉBEC
Depuis une quinzaine d’années, l’association autochtone WAPIKONI se rend plusieurs fois par an avec un bus équipé d’un studio audiovisuel à la rencontre des communautés autochtones les plus isolées du Québec.
Les jeunes autochtones peuvent ainsi apprendre le langage audiovisuel et s’exprimer librement en réalisant eux-mêmes des courts métrages à travers lesquels ils peuvent exprimer leurs préoccupations.
Durée 60 minutes plus débat, entrée libre