Les expositions

Autres costumes, autres coutumes

L’exposition événement de la saison 2020 vient d’arriver. Près de 100 costumes et vêtements traditionnels des peuples du monde entier ont été légués à l’ethno-musée de la Fondation ANAKO par nos amis de l’association LIENS de Clisson que nous remercions très chaleureusement.
L’exposition sera présentée au Château de Verrière pendant toute la saison 2020 et sera partiellement présentée dans les galeries du théâtre Le Dôme à Saumur dans le cadre de l’exposition SENTINELLES, acte 2 qui se tiendra du 3 au 19 avril prochains.

L’Ethno-musée fait peau neuve en 2018

L’ethno-musée de la Fondation Anako a ouvert ses portes avec plus de 600 m2 d’expositions et d’espace multi-media. En 2018, l’ethno-musée vous propose une toute nouvelle muséographie grâce aux superbes vitrines éclairées qui ont été offertes à la Fondation Anako par la société d’histoire de Chinon, Vienne Val de Loire.
Deux toutes nouvelles expositions temporaires consacrées aux peuples des mers du sud proposées par deux des pionniers de l’exploration ethnographiques, Betty et Jacques Villeminot, et par deux grands voyageurs suisses, Maja et Pierre-Maurice Michellod. Ces deux expositions sont essentiellement consacrées aux peuples Papous de la grande île de Nouvelle Guinée et aux habitants de l’archipel des Trobriands.

A ces deux expositions s’ajoutent l’exposition consacrée aux peuples Aborigènes d’Australie de Martine et Spencer Brown et bien sûr les expositions permanentes de la Fondation Anako.

Papous de Nouvelle Guinée

Exposition de Maja et Pierre-Maurice Michellod

Le paradis perdu des îles Trobriands

Exposition de Betty et Jacques villeminot