Le point sur le Festival Anako et ses préludes

Le Festival Anako du Film Ethnographique aura lieu fin juin 2020 et reste pour l’instant maintenu. Vous pouvez en  découvrir ici le dossier de presse et le programme ( dépliant recto: les préludes et verso: le festival ).

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle en France, les expositions, projections-débats et ciné conférences initialement prévues en avril sont annulées ou repoussés.
L’exposition SENTINELLES ACTE 2 – GRAINS D’HOMME consacrée aux jeunesses autochtones initialement prévue du 3 au 19 avril est décalée dans le temps et se tiendra du 20 novembre au 6 décembre 2020 dans la galerie Loire du théâtre Le Dôme à Saumur.
Concernant les projections-débats et les ciné-conférences programmées en mai 2020, elles sont pour l’instant maintenues. Nous publierons une annonce sur ce site et sur nos pages Facebook  si elles devaient également être annulées ou décalées en raison de la pandémie en cours.

Le Festival Anako 2020

Concernant l’édition 2020 du Festival Anako, avec pour thématique, les jeunesses autochtones « Vivre, Grandir et Devenir et sa grande soirée consacrée à Madagascar, l’île Mère, elle est pour l’instant maintenue.
Elle nous réserve un beau et  grand cru avec des invités de choix ; des réalisatrices, des réalisateurs, des ethnologues mais aussi les responsables des principales associations qui soutiennent les peuples racines à travers le monde comme Survival International, CSI Nitassinan, Wapikoni, ou ICRA International.

Les défis qu’ont à relever les jeunes de tous les continents seront mis en lumière. Le festival vous entraînera à leur rencontre au Ladakh, au Zanskar, en Australie, en Amazonie, en Polynésie, dans les forêts d’Afrique centrale, à Madagascar, au Québec et dans le monde entier à travers les nouvelles expositions de l’Ethno-musée Anako du Château de Verrière.

Les associations SEF franco malgache et Anjou Madagascar seront, cette année, partenaires du festival qui comptera également parmi ses invités deux groupes de chanteurs et musiciens malgaches exceptionnels ALALÀ et K’BOSSY.

Les cartes pass’ 2020

N’hésitez pas à réserver dès à présent votre carte pass’ 2020. Elle vous donnera :

• l’accès libre à toutes les projections-débats du festival qui se déroulera en Loudunais du 25 au 28 juin
  • un accès libre et gratuit pendant toute la saison 2020 à l’Ethno-musée Anako du Château de Verrière à ses jours et heures d’ouverture au public.
  • une réduction de 30% sur le billet d’entrée à la grande soirée malgache du samedi 27 juin au Centre Culturel Monory de Loudun.

Au cas où il soit nécessaire de reporter le festival, les cartes pass resteront bien sûr valables pour les nouvelles dates