Journées du patrimoine et fin de saison 2020

L’association Paléo-Néo & Nous profitera des Journées du Patrimoine du 19 et 20 septembre 2020 pour lancer ses activités à l’occasion d’une résidence à l’ethno musée Anako, au château de Verrière sur la route entre Loudun et les Trois Moutiers.

La toute jeune association Paléo-Néo & Nous a pour but d’animer et/ou organiser des événements, de s’enrichir intellectuellement et de faire connaître le patrimoine préhistorique du pays Loudunais et voisins. Ses membres réaliseront et testeront des sagaies et propulseurs avec des matériaux compatibles avec la période paléolithique dans l’objectif de participer au championnat européen de tir au propulseur qui aura lieu ultérieurement au musée de BOUGON. Les membres de l’association aussi expérimenteront les techniques traditionnelles pour faire le feu et le brai (colle) de bouleau. 
Installés aux pieds de murailles et dans la cour de l’octroi du château de Verrière, ils répondront à vos questions le samedi 19 septembre de 10H00 à 18H00 et dimanche 20 septembre de 14H00 à 17H00. 

L’ethno-musée Anako accueillera le public à l’occasion de ces journées du patrimoine les samedi 19 et dimanche 20 septembre. Les visites guidées conduite par le Fondateur de l’ethno-musée, Patrick BERNARD, débuteront à 15h15 pour une durée de 2h30.

L’Ethno-musée sera également ouvert les samedi 26 et dimanche 27 septembre de 14h à à 18h30. Ensuite le musée sera ouvert uniquement sur réservation les week-end jusqu’au 3 novembre inclus.