Planète Anako

Les Ciné conférences, projections débats, expositions ou animations de la Fondation ANAKO peuvent être présentées, animées et commentées par leurs auteurs dans votre ville sous le label:

planete-anako
Les cueilleurs de mémoire

Des ciné conférences et des animations loins des habituels clichés et qui replacent l'humain et son environnement au centre du propos.

Nous pouvons assurer pour vous des ciné-conférences, projections débats ou animations sur un ou plusieurs jours incluant ou non des expositions et des animations pour les scolaires.

Le réalisateur du film se déplace, il présente, commente le film en direct le cas échant (concept de la ciné-conférence), il dédicace ses livres et anime une discussion avec le public en fin de projection.

Il peut, si besoin, apporter tout le matériel de projection et de sonorisation nécessaire pour des salles de 50 à 1000 spectateurs.

Des festivals ou événements personnalisés sur une thématique de votre choix peuvent également être mis en place sur plusieurs jours. Ces événements peuvent intégrer plusieurs projections débats, des séances scolaires, des ciné conférences tout public, des expositions. Ils peuvent être modulés selon vos souhaits par zone géographique ou par thématique.
N'hésitez pas à nous contacter Fondation pratique.

Thématiques possibles

Nous pourrons vous aider à mettre en place votre événement et à sélectionner les films s'intégrant le mieux dans la thématique de votre choix par zone géographique, par ethnie ou par mode de vie par exemple.

- Les derniers des peuples premiers
- Le renouveau indigène
- Les derniers chasseurs cueilleurs
- Les peuples des forêts
- Les peuples des montagnes
- Les derniers grands nomades des steppes et des déserts.
- Sociétés traditionnelles, d'Océanie, Afrique, des Amériques, d'Asie centrale
ou extrême orientale
- etc.

Festivals, événements et animations à la carte

Nous pouvons aussi élaborer pour vous un évènement à la carte vous permettant de choisir parmi nos films tous publics, jeunes publics et nos expositions et de concevoir une animation spécifique dans votre ville et pour votre public.