L'Ethno-musée pratique

logo-fondation

La Fondation ANAKO est installée dans l'octroi du château de Verrière près de Loudun.

Venir au château de Verrière

Pour parvenir à l'octroi du château de Verrière.
- Prendre la départementale D 347 entre Loudun et Trois moutiers
- Puis prendre la petite route sur votre droite en venant de Loudun et sur votre gauche en venant de Trois Moutiers. Un panneau qui indique le restaurant " La table du Château de Verrière" vous permet de la repérer.
- Vous trouverez le Château de Verrière à 300m. Le contourner par la gauche
jusqu'à son entrée Nord. Vous êtes arrivés devant l'octroi de la Fondation ANAKO.

carte-petit

Horaires et tarifs

L'ethno-musée du château de Verrière sera ouvert au public
- du 05 mai au 30 septembre
- les mercredi, jeudi, samedi, dimanche de 14h à 18h30

Les visites guidées sont à 15h15 pour une durée d'environs 2h.

Les films de la Fondation Anako sont proposés dans les salles de projection de l'ethno-musée à 14h et à 17h.

Tarifs d'entrée :
- Visite libre : 6 €
- Visite libre groupe et collectivité de plus de 10 personnes : 5 €

- Visite guidée : 8 €
- Visite guidée groupe et collectivé de plus de 10 personnes : 7 €

CARTE PASS 2018 : 30 €

La carte pass est nominative, elle vous offre :

- la gratuité pour les expositions, les visites guidées de l’ethno-musée et les projections débats du festival ANAKO du film ethnographique qui se tiendra à Loudun et en l’ethno-musée du Château de Verrière du 28 Juin au 1er Juillet.

- L’entrée libre et gratuite à l’ethno musée pendant toute la saison et des réductions de 30% sur les spectacles et animations organisés par la Fondation ANAKO.

Les accès des expositions temporaires ou événementielles, de la salle de projection et de la boutique en rez de chaussée sont facilités pour les personnes à mobilité réduite. Les accès aux expositions du premier étage et à la bibliothèque sont possibles par deux escaliers de pierre et un escalier de bois.