Fondation pratique

La Fondation ANAKO est installée dans l'octroi du château de Verrière près de Loudun.

Venir au château de Verrière

Pour parvenir à l'octroi du château de Verrière.
- Prendre la départementale D 347 entre Loudun et Trois moutiers
- Puis prendre la petite route sur votre droite en venant de Loudun et sur votre gauche en venant de Trois Moutiers. Un panneau qui indique le restaurant " La table du Château de Verrière" vous permet de la repérer.
- Vous trouverez le Château de Verrière à 300m. Le contourner par la gauche
jusqu'à son entrée Nord. Vous êtes arrivés devant l'octroi de la Fondation ANAKO.

carte-petit

Horaires et tarifs

L'octroi du château de Verrière, ses expositions, ses salles de projection, sa bibliothèque et sa boutique, seront ouverts au public
- du 1er Juin au 30 Septembre
- les jeudi, vendredi, samedi, dimanche et jours fériés de 14h à 18h.

Les visites guidées sont à 15h et les projections auront lieux dans les différentes salles de l'ehtno-musée à 14h et 17h.

Ils seront ouverts sur rendez-vous pour les groupes ou collectivités les autres jours de la semaine.

Prix d'entrée tous publics : 6 €
Tarif réduits pour les groupes (10+) et collectivités : 5 €

Parking gratuit

IMPORTANT : Le billet d'entrée sera remboursé dès l'achat de livres ou Dvd dans la boutique de la Fondation Anako.

Les accès des expositions temporaires ou événementielles, de la salle de projection et de la boutique en rez de chaussée sont facilités pour les personnes à mobilité réduite. Les accès aux expositions du premier étage et à la bibliothèque sont possibles par deux escaliers de pierre et un escalier de bois.

Amis et partenaires

ICRA INTERNATIONAL

Notre association internationale de solidarité avec les peuples aborigènes. ICRA International et ses trois départements - ICRA Info-Action, Akassa et le Fonds pour la sauvegarde des Cultures Autochtones - s'activent depuis 1988 aux côtés des peuples les plus menacés de la famille humaine:
www.icrainternational.org
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LES EDITIONS PAGES DU MONDE

Elles ont repris en 2004 les éditions ANAKO et intègrent aujourd'hui les collections ANAKO et éditent la plupart des livres de l'équipe Anako et de ses partenaires.

www.pagesdumonde.fr

EXPLO

Organisateur de tournées de ciné-conférences en Belgique et en Suisse, Exploration du monde programme régulièrement les films et conférences de l'équipe ANAKO.

www.explorationdumonde.be
www.explorationdumonde.ch

LES GRANDS EXPLORATEURS

Organisateur de tournées de ciné-conférences au Québec, Les Grands Explorateurs programment régulièrement les ciné-conférences de l'équipe ANAKO.

www.lesgrandsexplorateurs.com

LA TABLE DU CHÂTEAU DE VERRIÈRE

Un restaurant sympathique, gastronomique, athypique tenu par le chef Michel Belcour dans l'une des ailes du Château de Verrière :
www.latableduchateaudeverriere.com