Animations, expositions et conférences

Expositions et projections-débats

Les expositions de la Fondation ANAKO

Les expositions photos

Chaque exposition est constituée de 15 à 35 panneaux dibbond) de 65 X 85 cm, le dibbond est un support aluminium du plus bel effet sur fond noir ou blanc selon les expositions. Elles se déclinent par thématiques :

- GRAINS D'HOMMES; enfances tribales des quatre coins du monde en 30 panneaux.

- REGARDS AUTOCHTONES; une approche en 40 panneaux des derniers des peuples premiers.

- LES FILS DU VENT; 26 panneaux consacrés à la vie nomade dans les steppes et les Taïgas de Mongolie

- LE PEUPLE DE L'AMAZONE; 26 panneaux consacrés aux peuples amérindiens du bassin de l'Amazone.

- AFRIQUE TRIBALE; 35 panneaux consacrés aux sociétés tribales d'éleveurs nomades de la grande vallée du Rift.

- MONDES SECRETS D'ASIE; 35 panneaux de découverte des sociétés traditionnelles et des peuples les plus isolés du sous continent asiatique.

Les objets

Yourte mongole, tipi amérindien, tente berbères, touarègues ou tibétaines, parures traditionnelles, objets usuels ou religieux, ils peuvent également être exposés mais, du fait de leur rareté et de leur fragilité, de telles expositions ne peut être prévues qu'en complément d'une ou plusieurs expositions photos et en présence d'un membre de l'équipe ANAKO, dans le cadre par exemple d'une animation plus complète incluant des projections débats ou des ciné conférences.

Tarifs

Tarifs des expositions sur demande par mail ou courrier. N'hésitez pas à nous contacter Fondation pratique

Les tarifs de location des expositions varient selon l'importance de l'exposition, la durée et les modalités d'assurances, de transport et d'installation.

Les ciné conférences

Plusieurs ciné conférences constituées de long métrages de 80 à 90 minutes présentées commentées en direct par leur auteur . Elles sont constituées d'unfFilm en deux parties de 80 à 90 minutes avec entracte, présenté et commenté en direct par son réalisateur, avec un espace dédicace et suivi d'une discussion avec le public

Les ciné conférences disponibles :

- LE PEUPLE DE L'AMAZONE (90')
Production : 2013 - Patrick Bernard, Ken Ung, Collor, Jair et Yamana Yawalapiti
Bande annonce

- MONGOLIE LES FILS DU VENT (90')
Production 2010 - Patrick Bernard, Ken Ung, Batpurev Tsedendorj
Bande annonce

- THAILANDE UN AUTRE REGARD (90')
Production 2013 - Patrick Bernard, Ken Ung, Anouk Marsetti, Dech Thumthong
Bande annonce

- KENYA TANZANIE, LES OUBLIÉS DU GRAND RIFT (80')
Bande annonce

- PEUPLES D'INDOCHINE (90')
Production 2004 - Patrick Bernard

- LA CHINE INSOLITE DES MINORITÉS (90')
Production 2000 - Patrick Bernard et Michel Huteau

Les films disponibles en projections débats :
Plus de 50 Films de 48 à 52 minutes présentés par leur auteur ou par un membre de l'équipe ANAKO et suivi d'une discussion avec le public.

Les films disponibles pour des projections simples ou des projections débats en présence du réalisateur ou d'un membre de l'équipe ANAKO.

le catalogue en pdf des films de Planète ANAKO