Saison 2018 : Nouvelle exposition et festival ANAKO

Cette saison 2017 a rempli ses objectifs avec le succès du 3ème festival du film éthnographique qui cette année à vu ses préludes s’étendre aux villes de Thouars et de Chinon.

Le 4ème festival Anako du film ethnographique sera en 2018 consacré aux premières Nations et accueillera un invité exceptionnel, l’historien ethnologue chanteur traditionnel Angami Naga, Visier Sanü mais aussi le 30ème anniversaire du mouvement de solidarité ICRA International. Le festival se tiendra en différentes salles de Loudun et en l’ethno musée de la Fondation ANAKO du jeudi 28 juin au dimanche 1er Juillet 2018. Ses préludes se dérouleront courant mai et juin 2018 en les villes de Thouars, Chinon, Angers, Chatellerault, Saumur et peut-être quelques autres…

L’ethno musée a fermé ses portes le 7 octobre 2017, il réouvrira le 06 mai 2018 avec trois nouvelles expositions temporaires et une toute nouvelle muséographie consacrées notamment aux Peuples des mers du sud, des Papous de la grande île de Papouasie Nouvelle Guinée aux Aborigènes du centre rouge australien et de la Terre d’Arneim, grâce aux extraordinaires expositions de Betty et Jacques Villeminot, Maja et Pierre Maurice Michellod et Martine et Spencer Brown.

Les programmes de terrain de la Fondation Anako se poursuivent dans l’archipel des Mentawai en Indonésie, auprès des Aka du Congo Brazzaville, au Nagaland et en Amazonie.

Une ou deux bourses Anako de la mémoire seront attribuées en juin 2018. N’hésitez à présenter vos dossiers de candidature via la rubrique dédiée.

Un grand merci à la société d’histoire de Chinon, Vienne Val de Loire, qui met à la disposition de l’ethno musée de la Fondation ANAKO ses magnifiques vitrines.

Vous retrouverez les nouvelles au jour le jour de la Fondation ANAKO, de l’ethno-musée et du Festival ANAKO du film ethnographique sur leurs pages facebook.