Facebook Image

3e édition du Festival du film ethnographique du Loudunais

LA TROISIÈME ÉDITION DU FESTIVAL DU FILM ETHNOGRAPHIQUE DU LOUDUNAIS SE MET EN PLACE. Il se tiendra du 24 Juin au 2 Juillet en différents lieux de la ville de Loudun (Echevinage, cinéma Le Cornay, Centre culturel Monory et en l’ethno musée du Château de Verrière à Bournand).

Cette année les peuples des montagnes seront à l’honneur avec des films et leurs auteurs tous plus passionnants les uns que les autres consacrés aux habitants des hautes vallées de Papouasie Nouvelle Guinée, des Montagnes de l’île de Palawan aux Philippines, des Monts Kalash au Pakistan, des Hautes Vallées du Zanskar et du Laddakh en Himalaya ou de la Cordillère des Andes en Bolivie.

Une soirée spectacle exceptionnelle vous sera proposée le samedi 1er Juillet en soirée au Centre Culturel Monory avec la formation AMANKAYMARA de Bolivie et la projection du film LES CHANTRES DE L’ALTIPLANO de l’équipe Anako. Des projections scolaires et deux projections en plein air à entrées libres seront également programmées à l’occasion du festival. Nous vous ferons très bientôt découvrir la programmation du Festival du film ethnographique du Loudunais et son dépliant programme.

D’ici là, ne manquez pas de réserver ces dates pour nous rejoindre dans cette belle région du Loudunais, entre Poitou et Val de Loire.

Infos suppl.