Ouverture de l'Ethno-Musée le 25 mai 2017

L’ETHNO MUSÉE DU CHATEAU DU VERRIÈRE OUVRIRA SES PORTES AU PUBLIC DÈS LE 25 MAI 2017 POUR UNE NOUVELLE SAISON RICHE EN RENCONTRES ET EN DÉCOUVERTES.

Vous y découvrirez ses expositions permanentes qui, à chaque nouvelle saison, vous proposent quelques passionnantes nouveautés : plusieurs expositions temporaires consacrées aux derniers chasseurs cueilleurs itinérants - Mentawai de l’île de Sibérut en Indonésie, Mlabri de Thaïlande, Jarawa des îles Andamans, Bushmen du Bostwana, Pygmées Aka du Congo Brazzaville - ainsi qu’une toute nouvelle exposition de Martine et Spencer Brown consacrée à l’Australie des Aborigènes complétée par les expositions photographiques de Catherine Acin et de l’équipe Anako.

Dans les expos permanentes vous pourriez découvrir les amérindiens Déné du grand nord canadien, les peuples d’éleveurs nomades de Mongolie, du Kénya, du Sud Soudan et d’Ethiopie, les peuples d’agriculteurs du Nagaland et des Montagnes d’Extrême Orient, les amérindiens d’Amazonie.

3 salles de projections vous permettront de découvrir de nombreux films ethnographiques, sans oublier sa bibliothèque riche de centaines d’ouvrages et sa boutique qui vous proposera cette année des objets d’artisanat autochtone réalisés par les réfugiées Karen de la frontière entre Thaïlande et le Myanmar soutenues par l’association ICRA International et par la Fondation ANAKO.

N’hésitez pas à nous demander la carte Pass 2017 qui vous permettra de profiter de l’ethno musée pendant toute la saison et vous donnera accès à toutes les projections débats du festival du film ethnographique.