L'Ethno-musée fait peau neuve en 2018

L’ethno-musée de la Fondation Anako vient d’ouvrir à nouveau ses portes avec plus de 600 m2 d’expositions et d’espace multi-media. Cette année l’ethno-musée vous propose une toute nouvelle muséographie grâce aux superbes vitrines éclairées qui ont été offertes à la Fondation Anako par la société d’histoire de Chinon, Vienne Val de Loire.

Pour cette saison 2018, deux toutes nouvelles expositions temporaires consacrées aux peuples des mers du sud proposées par deux des pionniers de l’exploration ethnographiques, Betty et Jacques Villeminot, et par deux grands voyageurs suisses, Maja et Pierre-Maurice Michellod. Ces deux expositions sont essentiellement consacrées aux peuples Papous de la grande île de Nouvelle Guinée et aux habitants de l’archipel des Trobriands.

vitrine-general

A ces deux expositions s’ajoutent l’exposition consacrée aux peuples Aborigènes d’Australie de Martine et Spencer Brown et bien sûr les expositions permanentes de la Fondation Anako.

Nous vous y attendons nombreux les mercredi, jeudi, samedi et dimanche dès 14h.
Le vendredi est consacré aux groupes et collectivités sur réservations.
Les projections de films documentaires ethnographiques ont lieux dans les salles dédiées de l’ethno musée à 14h et à 17h et les visites guidées à 15h15.