ACTUALITES Expositions

L'Ethno-musée fait peau neuve en 2018

L’ethno-musée de la Fondation Anako vient d’ouvrir à nouveau ses portes avec plus de 600 m2 d’expositions et d’espace multi-media. Cette année l’ethno-musée vous propose une toute nouvelle muséographie grâce aux superbes vitrines éclairées qui ont été offertes à la Fondation Anako par la société d’histoire de Chinon, Vienne Val de Loire.

Pour cette saison 2018, deux toutes nouvelles expositions temporaires consacrées aux peuples des mers du sud proposées par deux des pionniers de l’exploration ethnographiques, Betty et Jacques Villeminot, et par deux grands voyageurs suisses, Maja et Pierre-Maurice Michellod. Ces deux expositions sont essentiellement consacrées aux peuples Papous de la grande île de Nouvelle Guinée et aux habitants de l’archipel des Trobriands.

Lire la suite : L'Ethno-musée fait peau neuve en 2018