Festival Anako 2020 : Vivre, Grandir et Devenir

le 6ème FESTIVAL ANAKO DU FILM ETHNOGRAPHIQUE
Vivre, grandir et devenir: quels lendemains pour les peuples premiers et leurs enfants ?

 Le 5ème Festival Anako du Film Ethnographique vient à peine de se clôturer que le 6ème se prépare déjà. Il aura pour thématique « Vivre, grandir et devenir. Quels lendemain pour les peuples premiers et leurs enfants ? »

Ces préludes débuteront à Saumur, dans les superbes galeries du théâtre Le Dôme avec l’acte 2 de l’exposition Sentinelles qui sera consacré au monde de l’enfance, des tous premiers pas à l’âge adulte à travers les rituels de passage et les chemins de l’école pour les uns,  la vie à l’école de la nature dans les pas des plus grands pour les autres. L’exposition se tiendra dans la première quinzaine d’avril, elle sera gratuite pour tous

Les préludes se poursuivront par un cycle de projections débats courant avril, mai et juin 2020 à Saumur, Rou Marson, Turquant, Montreuil Bellay, Angers, Bressuire, Poitiers, Chatellerault, Lencloître, Chinon etc.

Plusieurs séances scolaires seront organisées au cinéma Cornay de Loudun dans le courant des mois de mai et juin 2020.

Le festival se déroulera quant à lui, du jeudi 25 au dimanche 28 Juin à Loudun (cinéma  Cornay, Echevinage, Centre Culturel Monory) et à l’Ethno-Musée Anako du Château de verrière à Bournand avec des projections débats, des projections en plein air, des tables rondes, des expositions, des animations et une grande soirée spectacle unissant un  film documentaire et un spectacle de chants et danses autochtones.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre carte pass’ vous donnant l’accès livre et gratuit à toutes les projections débats du festival, une réduction de 30% sur la grande soirée spectacle du Centre Culturel Monory et l’accès libre et gratuit à l’ethno-musée Anako du Château de Verrière pendant la saison estivale 2020 en la réservant via le formulaire suivant.